La Bio

Pabe Barron en reprerage
A vingt ans, mise au pied du mur, je dois mettre de côté ma sensibilité plasticienne, mon amour des arts : peinture, sculpture, musique et danse, pour un parcours jugé plus raisonnable. Ma lumière intérieure s’éteint doucement.

Le 14 octobre 2004, Moi et mon vélo, rencontrons une voiture puis un trottoir. Là aurait pu être la fin de l’histoire mais ce baiser au bitume ne me fut pas fatal, au contraire.
La faucheuse n’ayant pas voulu de moi, je comprends que je n’ai qu’une vie et que je ne peux plus mettre en sourdine ce qui me tient vraiment à cœur. Je deviens Pabé Barron, et je décide que cet évènement sera le point de départ d’une aventure créatrice et audiovisuelle.

En 2006, à 40 ans, grâce à mes quelques productions artistiques, je suis admise au département SATIS de l’université d’Aix-Marseille. Après deux années intenses et passionnantes, j’obtiens, en 2008, un master en Conception et Réalisation.Je collabore un temps avec Aubagne.TV à la réalisation d’émissions en multi Cam, puis très rapidement, je crée ma structure de productions VOiRZINE pour réaliser un premier court-métrage ELLE ET L'ART produit en 2010, diffusé, notamment dans le cadre de l’exposition Immersion Esthétique – Entre émotion et raisons organisée par Cognisud – (réseau régional sud-est des sciences cognitives). Il a été récemment sélectionné pour le catalogue de la plateforme internationale Future Shorts Media.

 

Affiche Elle Et l'Art

Affiche de Freddy Duriès

LT LDV couvertureface

Photo de Corrine Barron

Passionnée par la création d’univers et les nouvelles possibilités narratives, je conçois un univers : LA TISSEUSE. J'en réalise le teaser en 2014, . Le projet est actuellement défendu par un producteur basé à Los Angeles. en attendant, j'écris le roman : LIGNES DE VIE, La Tisseuse tome 1. J'écris actuellement Le tome 2.
Toujours en questionnement sur notre relation au monde, sur la manière dont nous devenons absents à nous-mêmes, j’ai réalisé avec moins de 1500 € en poche et le soutien de plus de 50 comédiens, techniciens, et bénévoles, le court métrage : UN AUTRE TOI en 2017.

 

Affiche UN_AUTRE_TOI

Affiche de Ulrich Ak